Offrez à vos proches un livre photo personnalisé

Créez le plus beau des livres photo

Livre photo personnalisé

Il est loin le temps où l’on faisait développer des négatifs pour ensuite obtenir des photos que l’on archivait dans des classeurs et des albums. Depuis, le numérique est passé par là, et nos photos se multiplient à l’infini sur bon nombre d’appareils et supports : smartphone, ordinateur, cloud, tablette, appareils photo numériques… Mais pas les albums. Pourtant, il est simple et rapide de créer un livre photo, voire plusieurs, et de reprendre plaisir à en tourner les pages au rythme de ses souvenirs.

Sélectionnez vos photos les plus réussies

La première étape consiste à sélectionner des photos qui méritent de se retrouver sur papier glacé. Et ce n’est pas toujours le plus simple. En effet, nous avons tous des centaines de photos : de nos voyages, de nos amis, de nos enfants, de nos soirées… Mais il n’est pas question de toutes les faire imprimer. Choisissez vos photos préférées. Vous pouvez aussi les thématiser pour réaliser différents albums. Mettez en valeur vos plus belles prises de vue grâce à un album de qualité.

Créez un album personnalisé

Puis, rendez-vous sur un site spécialisé dans l’édition de livres photo. Après avoir choisi un format, il vous suffit de suivre les instructions de l’éditeur en ligne. Importez chaque visuel aux emplacements souhaités. Vous pouvez aussi ajouter des textes et des motifs. Datez vos prises de vue, identifiez les personnes prises en photo, ajoutez des mots doux ou drôles…

Une excellente idée cadeau

Vous pouvez créer un livre avec vos plus beaux souvenirs. Mais vous pouvez aussi en faire cadeau. C’est une idée qui saura faire plaisir aux personnes à qui vous le destinez. Non seulement elles découvriront à vos côtés des photos synonymes de moments agréables, mais elles seront aussi touchées par ce geste qui a demandé que vous vous impliquiez dans sa réalisation.

fr ch be lu